|
Forums » esports`Sanji
24-10-2007 13:26:14
Je viens de faire 2 matchs sur PS2... Bilan mitigé. Pire que d'habitude, on ressent tous à chaque cuvée ce mecontentement,mais la, c'est pire que les années précédentes...
Peu de fluidité niveau dribbles, des joueurs qui se font passer à travers (sisi Ibrahimovitch me la fait 3 fois, mon défenseur était un fantômefaut croire...) Je m'arrête la pour le moment. Pour ceux l'ayant essayer, avis?
#1 -
hadeSsS24-10-2007 13:33:16
Franchement je serai pas autant mitigé que toi, je trouve que c'est un bon opus qui revolutionne rien dans pes mais au moins qui change un peu.
A chaque nouvelle cuvée, on a l'impression qu'il est beaucoup moins bien que le precedent mais au bout de quelques series de matchs je trouve qu'on s'y habitue assez bien. (j'ai testé la demo hein)
#2 -
InfernuM24-10-2007 13:41:15
personellement j'ai testé fifa08 et pes2008 et franchement y a pas photo pes restera pour moi le jeu de foot de cette année ,mais c'est clair qu'il y a quelques bug au niveau des percussions des joueurs
#3 -
hadeSsS24-10-2007 13:49:07
il donne quoi fifa08 ?
#4 -
Buakaw24-10-2007 14:21:56
Arnaque quand tu nous tiens...
#5 -
Igor_Vovchanchyn24-10-2007 14:38:32
fifa08 c fifa quoi du fifa quoi :) pes restera tjrs au dessus de fifa mais c'est vrais que desfois des joueurs passent a travers des autres...
#6 -
JH|Cook24-10-2007 17:02:06
le seul avantage de fifa, c'est l'ambiance, et les commentaires, et surtout, des stats de joueurs un peu plus proche de la réalité !!!
PES est plus agréable, et peut être plus joli, mais son systeme de stat est basé que sur les grosses équipes. Du coup dans le 2008, lyon vaut rien (comme d'hab), nani à manchester est nul à chier, je parle pas d'anderson ... Quel est l'interet de sortir un jeu si tard, si on prend pas compte du début d'année des joueurs ? (benzema / ribéry par exemple ..). D'un autre coté, henry est toujours trop fort, et je parle pas d'adriano... c'est un peu relou. MAis bon, encore unefois, pour moi, ça sera PES !
#7 -
Rada2524-10-2007 18:23:30
certains me font rire .. tous les sites de jeux vidéo clament haut et fort que fifa est une revolution dans le genre du jeu de foot virtuel ( pour un tas de raisons ) .. et là je viens sur un site à tendance pro-peseur et je vois ces remarques totalement dénuées d'objectivité ( pour #5 kiss )
J'ai vu pes 2008 sur xbox360 : les graphismes sont fades, le jeu va beaucoup trop vite, le gameplay n'a pas été franchement amélioré .. en fait pes tend vers l'arcade alors que fifa tend vers la simulation ( je vous rappelle que c'était l'inverse il y a 2 ans encore ). Pourtant je suis un pes-fan de la première heure ( alala pes 1/2/3 ca me semble bien loin tout ca .. ) et c'est surement cette nostalgie qui va me faire acheter le 2008.
#8 -
hadeSsS24-10-2007 18:36:16
#5 justement on m'a recemment dit que fifa avait evolué dans le bon sens donc faut voir si comme le pense #7 le phenomene pes=>simu / fifa=>arcade est pas en train de s'inverser :/
#9 -
Igor_Vovchanchyn24-10-2007 18:44:24
#6 ahahahahah ta surment vrais dans ce que tu dis en plus ;)
#10 -
Theaka24-10-2007 18:57:35
On a l'impression que pes est plus nul de version en version et c'est sûrement vrai. C'est juste que comme des bon fanboys vous vous faites l'illusion qu'au bout de plusieurs parties il est peut-être bien en fait.
#5 Je paries que tu n'a pas testé fifa cette année. Déja il est vraiment plus accé simu (pour la première fois c'est plus facile de marquer dans pes que dans fifa), l'ambiance vaut 1000 fois celle de pes et (en plus) il y a tous les sponsors, joueurs, etc. Plus réaliste, meilleure immertion. Il reste quoi a pes? ps: j'ai tjs trouvé fifa plus pourrit que pes. Edité le 24-10-2007 à 18:59:39 par Theaka
#11 -
Igor_Vovchanchyn24-10-2007 19:03:56
nan t'a raison j'ai pas testé le jeux c'est pour sa que je me suis permis d'ouvrir ma gueule.
#12 -
Theaka24-10-2007 19:21:28
Bah oui j'ai raison et tu fait genre que tu l'as fait. Ton commentaire est tellement peu construit, permet moi de douter de ta parole.
#13 -
hadeSsS24-10-2007 19:47:17
#10 j'adore qu'on me traite de fanboy... au pire si tu reflechis si on etait des fanboys on chercherai pas a voir si fifa est mieux ou quoi...
#14 -
Igor_Vovchanchyn24-10-2007 20:04:48
" permet moi de douter de ta parole" lal !!! "Ton commentaire est tellement peu construit" excuse moi j'aurais du te faire une disserte pour que tu comprenne que je prefere PES a FIFA et puis dans ma phrase je dis pas que FIFA est nul donc me casse pas les couilles.
#15 -
PiGBosSMAn24-10-2007 20:17:09
Pour moi, la seule raison d' avoir fifa serait de jouer à la vue joueur qui est très bien rendue . Le reste c' est zéro . La vue tv ne ressemble à rien; on dirait que les joueurs se déplacent sur une surface 2D verte et les animations bien fausses .
Pes est mieux graphiquement pour la vue tv, plus réaliste, les animations et gameplay très simu.( et je pèse mes mots) mais il ya deux choses qui font que ce jeu est aussi un zéro : l' ordi. qui triche en solo, et le manque de réactivité/réponse (manette)et les bugs manette qui font qu' on ne peut pas jouer comme il faut. Quant aux stats, aux vrais équipes,aux licences et noms et je m' en tamponne vu que je ne fais attention qu' au rendu footballistique et simu de ces jeux .
#16 -
Theaka24-10-2007 20:29:21
#14 T'énerves pas hein... tu dis que pes est mieux que fifa mais aussi que tu préfères pes a fifa donc en fait tu n'est pas objectif et ca m'étonnerais que tu ais essayé les deux. Sinon tu t'es peut-être fermé les yeux pour te convaincre que le pes de cette année est largement meilleur que fifa. Je suis d'accords que tu puisse le trouver meilleur mais néanmoins ce que tu dis est faux fifa n'est plus aussi arcade et accessible qu'avant (il est donc plus interessant et ne ressemble plus a un fifa) et la tendance risque donc de s'inverser.
#17 -
Igor_Vovchanchyn24-10-2007 21:47:18
j'ai essayé fifa, j'ai pas trouvé sa degeulasse mais je prefere pes 6 voila apres, un pote a testé PES 2008 a la fnac et ma dit qu'il y avait tjrs des joueurs surper dopés comme C.Ronalod, Adriano et Ibrahimovic mais que sa reste du PES. A partir de ce moment je peux dire que je prefere PES a FIFA. vu que je prefere PES 6 a fifa 08 et que fifa c'est fifa....
C'est bon ? ta compris j'ai jamais dis que "ton" jeux etait nul apres c'est une question de gout.
#18 -
Sanji25-10-2007 00:52:33
Bon, après une bonne demi douzaine d'heures dessus, je confirme mes dires: peu de fluidité, des joueurs abusés (ça j'etais habitué), mais beaucoup d'efforts au niveau de l'habillage du jeu (menus etc).
Après selon GK.com, le dernier opus d'EASports semble au dessus de PES2008...
#19 -
Kitam25-10-2007 05:35:44
Vive FIFA !
#20 -
0neKiss25-10-2007 09:46:43
fifa c'est du fifa c’est tout pourri à jouer est sont dépassé depuis les 1er iss et ce n'est pas prêt de changer dans fifa 2008, tjrs aussi pourri dans son gameplay qui est à des années de pes06 ou 2008, comme a son habitude fifa est bien pour l'ambiance les sponsors (qu'on a aussi sur pes ), les stats et les mode de jeu innovant, un jeu pourri en gros… a pas acheter faite vous le prêter
pes o2su c tout
#21 -
He4rT25-10-2007 11:04:49
les jeux de beauf
#22 -
manuuu25-10-2007 12:37:46
le truc aussi, c'est que y a deux visions qui s'opposent. Soit, on considère les deux jeux du point de vue du joueur lambda, pour s'amuser. Ce que fait gamekult #18. Soit, on le considère du point de vue de la compétition. Et je pense que ça change plusieurs facteurs pour juger des deux titres. Je doute franchement que gamekult soit dans cette optique même s'il semble que l'un de ses journalistes ait remporté un tournoi européen récemment des "rédacteurs" sur PES. Je pense quand même qu'ils se font a peu près tous rétamés par le top 10 fr xD
#23 -
He4rT25-10-2007 13:53:34
#22 Même pas la peine de le penser, c'est une certitude xD
#24 -
Theaka26-10-2007 20:51:13
Bah oui pes 6 est génial mais il ne tardera plus à ne plus y avoir personne. Donc faut comparer plutôt les deux versions de cette année.
#25 -
PiGBosSMAn26-10-2007 20:59:08
De toutes manières je vais acheter PES en espérant que ce con de compute ne triche plus et vais essayer fifa 08 .
Si vous n' avez jamais pratiqué le football à un certain niveau ou assez sérieusement, vous ne vous rendrez pas assez bien compte du coté simulation . Pour le côté licences et cie, il y a toujours LFp manager .
#26 -
coxal26-10-2007 22:10:12
sur PS3 je me suis touché la nouille devant ce PES 2008.
27-10-2007 11:36:31
j'ai testé (sur pc) hier et malgré le peu d'innovation, j'ai adoré le gameplay et je le trouve bien supérieur au 6 (le 6 y'avait vraiment aucune défense, R1 (pour la ps2) et tu traverses tout le stade en appuyant quelques fois sur les boutons directionnelles pour jouer au physique pour centrer....), je lui donne 16 et 15 à pes 6. Il n'est pas révolutionnaire mais il permettra sans doute d'attendre le 2009 qui s'annonce déjà plein de surprise.
Quant à Fifa 2008, l'argument "les sites le trouvent bien supérieur à pes 2008" je trouve ça limite écœurant, il faut voir sur quoi ils notent quoi, la bande son, les graphismes... Tu m'étonnes, si on joue plus pour ça que pour le gameplay, autant aller regarder un match à la télé... Bref, avis mitigé sur cet opus, mais il est un poil au dessus du 6 (que je n'ai pas vraiment aimé de toute façon...) et pes est toujours supérieur à FIFA.
#28 -
PiGBosSMAn29-10-2007 17:53:21
Mais putin mais qui a dit que Fifa 08 est mieux que PES ? C' est vraiment n'imp. !!! J' ai testé la démo de fifa et c' est vraiment de la daube aussi bien graphiquement que pour les mouvements et le gameplay .
#29 -
Igor_Vovchanchyn29-10-2007 18:16:55
pour moi fifa fais plus match retransmit a la télé avec l'ambiance, la facon dont bouge les joueurs etc.... Mais PES 2008 c'est plus fun, tu prends plus de plaisir a y jouer tu sais pas trop pourquoi.... ( j'ai jouer aux versions pc )
#30 -
m00nty05-11-2007 22:10:12
Mouai
Pour avoir test pes2008 sur pc, chui tres tres dessus, par rapport au précédent. Je comprend trop pas comment on peut dire que y'a de la défense. J'ai l'impression que les joueurs adverses traversent les miens littéralement, tel des fantomes. Et qd c a mon tour, c pareil, tu prend Henry, il te suffit de te décaller et d'accélerer. Tu peux traverser tt le terrain en passant t adversaire sur un coup de rein. N'imp koa. |