LSm_- > Mon blog

Que retenir de la coupe du monde ?

Le Lundi 10 Juillet 2006 à 18:40


- des stades remplis à tous les matchs.
- une organisation de qualité
- une fête à chaque match entre les supporteurs des différentes équipes devant écran géant.
- l'émergence de petites équipes ( Ukraine ) et petites surprises des petites poucet ( trinitad et tobago )
- de très beaux buts
- des allemands réconcilier avec leur sélectinneur , leur équipe nationale.
- Ronaldo qui devient meilleur buteur de la coupe du monde( cumulé ) et qui fait taire toutes les critiques.
- Le renouveau de l'équipe de france
- peu de rixes entres hooligans
- les hymmes nationaux jamais autant chantés

Mais la coupe du monde a aussi quelques aspects sombres ( comme toujours ?! ):
- les tricheurs : simulation, gains de temps abusif ...
- des équipes qui ont décu Brésil , Serbie monténégro , COte d'ivoire , Argentine ...
- un arbitrage pas toujours à la hauteur
- des propos racistes sur quelques matchs

Cette coupe du monde fut pour moi une bonne compétition , mais pas inoubliable , car il manquait la petite étincelle pour enflammer le tout. Seul les matchs Brésil - France et Portugal - Pays Bas m'ont fait vibrer.
Bien sur en tant que supporter de l'équipe de france j'ai suivi attentivement leurs matchs et j'aimerais féliciter des joueurs qui sont un peu dans l'ombre de Mr Zizou : THURAM , GALLAS , VIERA , RIBERY et surtout CLAUDE MAKELELE. Ces 5 joueurs sont à mon avis les principaux artisans de la 2ème place.

A dans 2 ans pour l'euro si tout se passe bien ( Italie et Ukraine dans le groupe de qualif :( )



Commentaires 1 à 30 sur 30
#1 - Mongolie unlogic
10-07-2006 18:49:11 
assez bon bilan mais dans point négatif toublies de mettre que le seul hymne qui fut sifflé pendant le mondial est l'hymne francais : contre l'espagne ( la c'étai clair) , contre le brésil (un peu moins) puis dans les décéptions t'oublies l'utilisation de l'arbitrage vidéo hier par le 4ème arbitre qui a vu ce qu'a fait zidane sur les écrans voila :)
#2 - Afrique du Sud Sirion
10-07-2006 18:57:21 
je rajouterai Sagnol dans la liste des bleus :)
Je suis quasimment entierement d'accord avec toi , les arbitres vraiment pas bons en début de competition, apres ils ont jartés , c'est normal.

Sinon , je ne suis pas trop d'accord à propos de l'ukraine . Certes ils sont arrivés en 1/4 mais je trouve qu'ils ont eu quand meme la chance de ne pas avoir le chemin le plus relevé (bon ya les suisses qui ont bien joué tous leurs matchs mais ils ont peu d'xp) .
L'ukraine a gagné les matchs qu'il fallait : arabie saoudite , tunisie (et encore :s) et s'est faite atomisée par les Espagnols
Apres , ils ont eu ce brin de réussite aux pénaltys face a la Suisse.
En gros , dans l'ensemble , je ne trouve pas que l'ukraine ait fait un joli parcours.
Les Suisses auraient pu tres bien se retrouver en 1/4 alors que d'autres "GRANDES"
équipes sont tombées avant (espagne - qui avait une tres bonne carte a jouer - , pays bas)

J'ai également été déçus par les équipes japonaises et coréennes.
La Corée du sud s'est faite coiffée a l'arrivée.. mais , je trouve , n'avait pas l'etoffe du demi finaliste 2002.
Le Japon , tombé dans un groupe difficile , mais pas insurmontable . J'y croyais bcp en cette équipe . Malheureusement ses récentes tendances a décliner au bout de 80 min (cf allemagne vs japon en match de prépa) s'est verifiée (vs australie)

HAHAHAHAHA #3 , c'est tellement vrai :')

Edité le 10-07-2006 à 19:06:12 par Sirion
#3 - NoA Cyborg
10-07-2006 18:57:29 
#1 quand tu vois les paroles de la marseillaise c'est un peu normal en meme temps enfin on va pas lancer une autre polémique :)

j'ajouterai quand meme un arbitrage limite lors des phases de poule surtout contre les équipes africaines et qui a été souligné sur canal+ lors des analyses de match.

Sinon c'etait une belle coupe du monde. j'ai trouvé dommage que le meilleur jeune fut Podolski car Swenshtaiger (mdr son nom de fou que je sais pas ecrire) l'aurait merité il a fait de tres bon match sauf lors de la demi final.

Chimbonda a montré qu'il pouvait se faire remarquer sans jouer il lui suffisait de vouloir ressembler a FISTOR et ca a marché :)

#2 si tu etais moin nerdz et fan de manga t'en aurai rien attendu elles sont bidon comme équipe :p

Edité le 10-07-2006 à 18:59:36 par Cyborg
10-07-2006 19:10:37 
Vieira & non pas Viera. Soit crédible stp lSm^^^-_'"'é:_|''|"'$ quand tu veux faire le mec qui connait un peu le football Loul, je serais pas toujours la, saches le.

Edité le 10-07-2006 à 19:11:17 par Factory|Krook-----
#5 - Finlande manuuu
10-07-2006 19:12:44 
"- les hymmes nationaux jamais autant chantés"

-chantés +sifflés
#6 - France duo_ramas
10-07-2006 19:44:44 
ma foit la marseillése ces la marseillése tu veux kon la remplace par la chanson des bizounours. avec le bresil on a vu ke des individualité sans esprit de groupe na vale rien. pour ronaldo ces kan meme ca 4eme coupe du monde donc ces un peu normale kil en sois a 15 meme si il na rien montré dextraordinaire. ensuite kil ce ramene en france les espagnol on va leur sifflet leur hymme ca va leur faire plaisir( y a de plsu en plsu dabrutie ki ne repecte rien).
si la fifa ne fait rien pour larbitrage ca va pété aprcque la je pense ke la coupe et pleine.
enfin pour finir si on avait eut des rempalcent de qualité autre des govou, chibonda, wiltord( ki a fait une sale coupe du monde), dhoraso on laurai peut etre gagner.....
#7 - France bastat
10-07-2006 19:45:03 
Je mettrais Henry aussi car il ne faut pas oublier qu'il était tout seul en attaque et il a énormément jouer aussi sans le ballon (souvenez ribéry qui marque contre l'espagne et henry qui joue le hors-jeu pour déstabiliser la défense espagnol).
Il a beaucoup joué dans l'ombre mais a quand meme donné tout ce qu'il avait, c'était pas le henry d'arsenal qui a tous les ballons et qui par faire son sprint pour marquer mais un autre joueur très bon aussi.
Il y a aussi Sagnol qui a fait parti des meilleurs défenseurs notamment contre l'espagne qui fut son meilleur match.
#8 - France PoRCo
10-07-2006 19:54:42 
+1 Sur Sagnol

Et +1 Sur l'arbitrage vraiment aléatoire, quelle que soit l'équipe concernée.
10-07-2006 20:16:04 
#6 MDR
#10 - Italie DarkStyle
10-07-2006 20:21:30 
#3 Suis pas sur que les supporters des équipes adverses comprennent les paroles de la marseillaise .. .

Sinon je suis d'accord avec Lsm_ sur les différents points évoqués en ajoutant toutefois sagnol à la liste, puis portugal vs pb c'était plus une boucherie qu'un grand match. . .
#11 - Royaume-Uni blsn
10-07-2006 20:53:41 
Sagnol à été super dans tous ces matchs tu l'a oublié ;)
Ronaldo est gros, mais il marque des buts :)
L'Ukraine n'est pas une petit équipe (pour moi)
Les portugais devraient aller se faire apprendre à marcher, surtout ds la surface car ils ont des pb d'équilibre
La côte d'ivoire aurait du arriver en quarts :)
10-07-2006 21:16:59 
#7 Henry il est pas un peu prtuguais ? Car il se couche assez facilement, je l'ai trouvé assez minable.

La défense était bien carrée rien à dire, sinon je trouve un peu dommage d'avoir utilisé Trezeguet si peu que ça :[ et giuly aurait été un bon remplaçant pour Ribery
#13 - NoA Cyborg
10-07-2006 21:35:07 
Henry a rien fait pour une super star meilleur attaquant du monde et avec tout les roland,gilardi qui ont crié parce qu'il a pas été ballon d'or. franchement il a rien montré la majorité la sucé pour rien.
(je sais que ronaldino na rien fait non plus mais bon on est en france on parle des francais)
#14 - France Maillon
10-07-2006 21:53:56 
j'ajouterai le resserement du niveau global des equipes nationales.
#15 - France Hicks^^
10-07-2006 22:48:30 
+1 pour sagnol aussi

Je retiens aussi que qd tu participes à la coupe du monde de foot alors que dans le même temps tu es engagé aux championnats du monde de coup de boule, tu essayes de pas mélanger les deux.

Argentine certainement pas décevante. L'allemagne à domicile était vraiment très difficile à battre.
#16 - France LSm_-
10-07-2006 22:50:44 
#4 merci d'avoir relever ma faute d'orthographe , concernant ta critique j'y repond meme pas car toute personne ayant lu mon blog voit bien qu'il est sensé , certes partisan quelques fois , mais il montre bien que je connais les rudiments du football :o
#17 - France -Jerokai-
11-07-2006 00:11:04 
TIens, je savais pas que le football se jouait à 5.

Tssss.
#18 - Pays-Bas asPeN
11-07-2006 11:23:53 
"des équipes qui ont décu Brésil , Serbie monténégro , COte d'ivoire , Argentine ..."

La Cote d'ivoire, hum, on va dire que cette année (comme toutes les années) TF1 a un 'chouchou'. A la dernière coupe du monde, rappelez-vous c'était les Sénégalais. Personellement je pense qu'ils n'ont pas assez d'expérience internationale, et le fait qu'ils ne passent pas les poules était TRES prévisible.
#19 - France Theaka
11-07-2006 11:48:14 
Domage que l'arbitre de la finale n'ai pas pu être européen... je trouve dailleur cette régle stupide car chaque arbitre est entrainé a être neutre et c'est leur métier.
#20 - France PoRCo
11-07-2006 12:32:40 
Dommage qu'il ai été malvoyant surtout.
#21 - France Peredodu
11-07-2006 19:01:52 
#3 renseigne toi sur ce que représente la Marseillaise et dans quel contexte elle a été écrite avant d'en avoir honte
Il ne s'agit pas d'un appel à la guerre, mais un hymne à la libération du territoire.
Ecoute le "chant des partisans" écrit dans un contexte similaire...

Très belle coupe du monde, seul point négatif: l'arbitrage catastrophique en poule....
#22 - France stigmate
11-07-2006 19:23:50 
une belle deuxieme place, apres le raté de 2002, bravo les vieux :)
#23 - Suede JH|Cook
12-07-2006 12:25:21 
arbitrage totalement bidon pour moi, et ribéry pas si décisif que ça. Il a pas encore assez l'instinct du buteur, c'est dommage. Faut qu'il progresse .. a lyon xD !
#24 - France bdg
13-07-2006 11:27:17 
#6 ya des limites .. Fais toi relire et edite ..
#25 - France int3r_
13-07-2006 12:53:00 
arbitrage en bois
pays-bas floués par les tricheurs portugais
#26 - France SpySoulll
13-07-2006 16:55:31 
#25 Les pays-bas = équipe composée de joueurs plus cons les uns que les autres.

Pendant le mondial ils ont fait que de casser les joueurs adverses, faisant fautes gratuites sur fautes gratuites... Il y avait qu'à voir le match contre la Côte d'ivoire, heureusement que les Ivoiriens sont pas aussi cons, sinon tout le monde se serait tappé sur la gueule.

Le match Pays-bas-Portugal était une bonne petite boucherie car les portugais ne se sont pas laissés faire face aux provocs.
#27 - Allemagne CharL
14-07-2006 18:17:27 
Sinon moi ce que j'ai bien kiffé dans ce mondial, et beaucoup beaucoup de gens present lors des matchs et dans les rues allemandes ont applaudi l'atitude des allemands ainsi que leur acceuil, peut etre que maintenant les gens vont changer d'opinion sur les allemands, et arreté de pensé hitler quand on parle de l'allemange.
:)
#28 - France int3r_
14-07-2006 21:46:26 
ben moi j'v pas arrêter
#29 - Allemagne CharL
14-07-2006 22:19:40 
normal, t un peu teubé toi ;)
#30 - Inde INdia-
17-07-2006 10:54:57 
Cote d'ivoire ne m'ont pas decu perso...
sinon je rajouterais Henry dans la liste car c'est deja tout simplement le meilleur buteur de l'equipe avec zidane et de plus il a provoqué un coup-france vs l'espagne ou il y a eu but derriere et le penalty vs le portugal voila
sinon le point negatif de cette coupe du monde c'est bien sur l'arbitrage de merde !!!!!!
Commentaires 1 à 30 sur 30

Ajouter un commentaire

Désolé, seul les membres enregistrés peuvent poster un commentaire.
Si vous n'êtes pas membre et voulez vous inscrire cliquez ici.